Vous commencez la vape ? Nos meilleurs conseils !

dans: Blog le: Commentaires: 0 Vues: 85

Passer à la cigarette électronique c’est bien. Savoir l’utiliser et en tirer tous les avantages et plaisirs qu’elle procure, c’est mieux ! 

Comme cela n’est pas forcément inné et qu’une petite explication n’est jamais de trop, Le Laboratoire Français Industriel a dressé pour vous un petit topo des meilleurs conseils pour vous lancer en douceur dans le monde de la vape… C’est parti ! 

 

Choisir le bon matériel. 

Les sensations entre une cigarette de tabac et une cigarette électrique sont différentes, notamment car le goût n’a strictement rien à voir. Pour les personnes qui tiennent au goût de la cigarette, il existe de nombreux e-liquides reproduisant à merveille ce goût de tabac.  

En revanche le plaisir que vous pouvez tirer de votre vape sera bien supérieur à celui d’une cigarette. Il faut un peu de temps et de pratique bien sûr, mais cela dépend aussi beaucoup du matériel utilisé. 

 

Débutants, prenez le temps de vous renseigner, d’essayer les vapes de vos amis ou de demander conseils à des professionnels dans les vapes store. Votre expérience n’en sera que meilleure, et en choisissant dès le départ une vape adaptée à votre niveau et vos besoins, cela vous évitera d’avoir à la changer trop vite (merci les économies !).

 

Apprendre à vapoter.

Et oui ! Comme toute nouvelle activité, cela s’apprend et demande un peu d’entrainement avant de parfaitement maitriser le geste. Mais pas d’inquiétude, comme vous l’utiliserez régulièrement dans la journée, ça viendra très vite ! 

 

Tips : Il faut inspirer moins vite et plus régulièrement qu’avec une cigarette de tabac pour éviter les shoots trop forts de nicotine dans le cerveau. N’attendez pas de sentir le manque pour prendre quelques bouffées, cela maintiendra un niveau stable de nicotine. Ne soyez pas surpris si au début vous vapotez toutes les 5 minutes. Vous allez progressivement espacer les prises et trouver votre rythme de crosière. 

 

Ne vous formalisez pas trop vite. 

Si le matériel est neuf, il est normal que votre e-liquide n’ait pas le goût escompté. Il faut un peu de temps à votre clearomiseur ou atomiseur pour se roder. Idem si vous débutez, ne cataloguez pas trop vite un eliquide que vous essayez pour la première fois. Il faut parfois quelques jours avant d’y prendre goût. Il n’est pas rare de finir par adorer un eliquide alors qu’au départ, le premier essai n’était pas franchement une réussite.

 

Soyez attentif.  

Si en tirant sur votre e-cigarette vous remarquez un changement dans le goût du eliquide : saveur brulée ou métallique, c’est le signale que vous devez en ajouter dans votre ecig ou qu’il est temps de changer votre résistance.

 

Seconde batterie : seconde vie ! 

Gardez toujours avec vous une seconde batterie et une recharge de eliquide. Mieux vaut prévenir que guérir ! 

 

Bienvenue dans le monde de la vape ! 

Le monde de la vape est un vaste monde, mais il compte un grand nombre de passionnés ! N’hésitez pas à échanger avec les autres consommateurs que ce soit en face à face ou via les réseaux sociaux. Vous pouvez également vous rendre aux divers évènements organisés comme les salons etc. Demandez des conseils, les bons plans, restez alerte sur l’actualité, prendre part à ce petit monde ne pourra que vous aider à vous sentir plus à l’aise dans votre pratique et à l’apprécier ! 

 

À vous de jouer ! 

Commentaires

Laissez votre commentaire