Vaper une e cigarette ne fait pas grossir

dans: Blog le: Commentaires: 1 Vues: 426

La hantise de certains fumeurs est de prendre beaucoup de poids à cause de l'arrêt du tabac. Effectivement on entend souvent les gens dire "depuis que j'ai arrêté de fumer, je compense avec de la nourriture". Cela n'est pas surprenant, une cigarette classique a pour effet de diminuer l'appétit à cause de la nicotine.

L'effet de la nicotine

Lorsque l'on fume une cigarette celle-ci à un effet coupe faim. Pourquoi ? C'est dû à la nicotine qui a un impact sur notre métabolisme et elle agit directement sur notre appétit. La nicotine agit sur nos papilles, et réduit les aptitudes à distinguer les saveurs.

E-cigarette et prise de poids

Une étude italienne, menée par Christina Russo de l'université de Catalina, s'est intéressé au bénéfice de l'e-cigarette face à la prise de poids. L'étude confirme que sur 3 groupes, les personnes ayant vapoter n'ont pas pris de poids. Cependant les personnes ayant choisi de prendre un autre substitut pour faire un sevrage tabagique ont pris entre 2,4 et 2,9 kilos. 

La cigarette électronique avec nicotine fonction comme un outil évitant la prise de poids lors de l'arrêt du tabagisme. L'e-cigarette, offre tous les avantages de la cigarette classique sans les inconvénients. En effet le geste de fumer et le plaisir des arômes atténue le manque et permet donc de ne pas grignoter.

Commentaires

Créé le mardi, avril 3, 2018 Posté par Anais Lien du commentaire
J'avais peur de grossir et effectivement quand je me suis mise à la vape je n'ai pas pris de poids. Lancez-vous!

Laissez votre commentaire