Sur le long terme vapoter n'a aucun effet néfaste sur notre santé

dans: Blog le: Commentaires: 1 Vues: 464

Deux instituts basés en Angleterre ont fait de récente recherche concernant l'effet de la cigarette électronique sur notre corps pendant une longue période. 

Fontem Ventures, propriétaire de la cigarette électronique Blu, a financé cette étude réalisée par la Covance Clinical Research Unit LTD, et le Leeds & Simbec Reseearch Ltd. Merthyr Tydfil.

Pour cela, les chercheurs ont fait un essai clinique sur 209 vapoteurs pendant une période de 2 ans afin d'obtenir un bilan fiable. C'est l'une des premières études réaliser sur du long terme concernant l'impact de la cigarette électronique sur la santé des fumeurs. Cette expérience avait pour but de déceler d'éventuels effets indésirables sur l'usage de l'e-cigarette sur la santé. Comme exemple, l'effet sur la capacité pulmonaire, l'activité cardiaque mais également sur tous les effets en liaison avec le sevrage tabagique.

Le bilan

Lors de l'analyse, ils ont constaté qu'aucun des volontaires n'ont été confronté à des problèmes de santé et au contraire le vapotage leur ont permis de diminuer l'effet de manque du tabac. Aucune prise de poids n'a été détecté parmi les vapoteurs de cette expérience sur cette période d'essai.

Fort de ces résultats, Tanvir Walele, responsable scientifique de Fontem Ventures, souligne l'importance des e-cigarettes pour lutter efficacement contre les méfaits du tabac sur notre santé. "Grâce à cette expérience nous disposons désormais d'une vision beaucoup plus claire concernant les potentielles conséquences sur la santé des fumeurs".

Il appelle d'ailleurs les autorités à modifier la réglementation en vigueur pour favoriser l'accès aux produits de la vape. "Ces recherches soulignent que nous avons besoin de lois, non pas calquées sur celles qui s'appliquent au tabac traditionnel, mais qui encouragent l'innovation et la conformité à de hautes normes de qualité concernant la fabrication et la sécurité sanitaire des produits". 

Commentaires

Créé le lundi, janvier 29, 2018 Posté par Paul Lien du commentaire
Enfin des études sur l'effet de la cigarette électronique ! Tout est moins toxique que la cigarette classique.

Laissez votre commentaire