Sevrage tabagique grâce à la cigarette électronique

dans: Blog le: Commentaires: 0 Vues: 422

Pour en finir avec le tabac, la cigarette électronique est l'une des méthodes les plus efficaces pour pouvoir faire un sevrage tabagique complet. Selon le docteur Pierre Rouzaud, toxicologue et président de l'asociation Tabac & Liberté, la cigarette électronique est "un outil pour sortir du tabagisme".

Les avantages

La cigarette électronique permet de pallier à la dépendance du geste mais aussi à l'addiction. De plus, l'utilisation de l'e-cigarette est moins nocive pour la santé que le tabac. Elle ne contient aucune combustion ni autres composants toxiques que l'on retrouve dans le tabac. La cigarette électronique permet également de faire des économies, en sachant, que le paquet de cigarette augmente chaque année.

Son fonctionnement

Le principe est de vapoter le plus régulièrement possible pour pouvoir maintenir un certain taux de nicotine dans le cerveau afin de ne pas ressentir l'addiction et de pouvoir anticiper l'envie de fumer.

Le sevrage se fait plus facilement grâce aux nombreux choix de nicotine. En effet, la cigarette électronique contrairement à la cigarette classique permet de réguler et diminuer son taux de nicotine qui va de 20mg à 0mg. Il existe plusieurs types d'arômes disponibles afin de faire plaisir à chacun. On trouve un vaste choix de e-liquide avec des saveurs gourmandes, fruités, festives...

Le nombre de témoignages et de retours positif sur la cigarette électronique progresse constamment. De plus en plus de personnes ont trouvé leur bonheur et ont réussi à arrêter grâce à l'e-cigarette. Cependant il ne faut pas oublier de se faire aider pour pouvoir faire le point sur sa situation afin de connaitre son niveau de dépendance.

Commentaires

Laissez votre commentaire