Rôle des additifs dans la composition du e-liquide DIY

dans: Blog le: Commentaires: 0 Vues: 252

Optionnels dans les recettes, les additifs adaptés à la préparation de e-liquide permettent d’améliorer ou d’ajuster les saveurs (relever le goût de certains arômes, d’arrondir le e-liquide final, de le sucrer ou encore de lui donner une sensation de fraicheur). Dans ce billet, nous allons essayer de comprendre le rôle de chacun des additifs utilisé dans la fabrication du e-liquide DIY.

Optionnels dans les recettes, les additifs adaptés à la préparation de e-liquide permettent d’améliorer ou d’ajuster les saveurs (relever le goût de certains arômes, d’arrondir le e-liquide final, de le sucrer ou encore de lui donner une sensation de fraicheur). Dans ce billet, nous allons essayer de comprendre le rôle de chacun des additifs utilisé dans la fabrication du e-liquide DIY.


la vanilline :

vanilline

La vanilline est utilisée pour ses propriétés aromatisantes, soit seule soit en tant vanille-e-liquide diyque constituant d’un arôme. Il ne faut pas en abuser dans l’arôme car à haute dose elle possède un goût amer . La vanilline est utilisée dans la création d’arôme vanille, chocolat et banane. La vanilline est un composé très volatile, sa pression de vapeur saturante est élevé. Elle adouci et arrondi les e-liquides, ils sont moins sec, sans être trop vanille. Il est recommandé de doser 1 goutte par ml pour équilibrer les mélanges d’arômes. La vanilline, à petite dose dans vos préparations DIY, fait ressortir le goût de vos arômes sans les dénaturer.


Sucralose (Sweetener):

Sucralose

Le sucralose ou Sweetener (en anglais) est un additif pure, il ne rajoute aucun sucralose« goût » à vos mélanges, il se contente de réhausser la sensation en ajoutant une note sucré aux recettes du e-liquide DIY. Il permet de ce fait, de neutraliser l’amertume de certains arômes ou de la nicotine afin de rendre les préparations du e-liquide DIY vraiment meilleurs! A doser aux alentours d’une goutte pour 1ml ou 2ml de base de l’e-liquide DIY.


Le koolada :

L’additif Koolada ou Menthyl Methyl Lactate pour arôme e-liquide permet de retrouver la sensation fraiche et glaciale que l’on obtient généralement avec des arômes mentholés mais sans le goût de la menthe. Un additif neutre en saveurs, mais très puissant en sensations. Parfait en association avec des arômes fruités ou gourmands, il peut tout aussi amplifier la fraicheur des arômes mentholés. Le dosage est de 2 à 3 gouttes pour 5 ml.


l’Ethyl maltol :

l’Ethyl maltol

L’Ethyl Maltol est un additif qui sert comme un « exhausteur de goût ». Il permet d’ajouter un goût Ethyl-maltolsucré façon bonbons à vos recette de e-liquide DIY. Utilisé seul l’Ethyl Maltol offre une saveur de barbe à papa. Si vous aimez l’arôme particulier des bonbons, leur goût sucré et prononcé, l’additif Ethyl Maltol vous est absolument indispensable ! Utilisé avec n’importe quel arôme, cet exhausteur de goût vous permet d’obtenir un gout nouveau façon bonbon. Redoutable avec l’arôme fraise, banane ou cola, il se prête à toutes vos idées de recette DIY pour transformer votre cigarette électronique en machine à confiserie ! Le dosage optimal pour cette additif est d’une goutte pour 1 ml de base.


Bitter Wizard

L’exhausteur de gout Bitter Wizard permet de neutraliser le sucre dans vos préparations de e-liquide type tabac ou proche… Les e-liquides même sont déjà légèrement sucré à cause de la glycérine.


Acide Malique (SOUR)

Acide Malique

L’acide malique est l’un des principaux acides de fruit, il est produit naturellement acide maliquedans toute une série de plantes, en particulier la pomme. L’acide malique est étroitement apparenté à l’acide citrique, qui est présente à l’état naturel dans de nombreux aliments notamment les pommes vertes. Cet additif alimentaire est utilisé pour relever le goût des préparations de E-liquide. L’additif SOUR va vous permettre d’ajouter un goût piquant à vos e-liquides comme pour réaliser un cola piquant ou bien un bonbon acidulé. Laissez faire votre imagination.


Conseil pratique : rester dans des proportions de 1 à 3% de votre mélange liquide de base + arôme(s) concentré(s), les additifs étant généralement très puissants.

Commentaires

Laissez votre commentaire