Peut-on fabriquer son propre e liquide sans propylène glycol ?

dans: Blog le: Commentaires: 0 Vues: 3421

Nous avons tous vu circuler des rumeurs mal-fondées sur le propylène glycol. Cette substance entre dans la composition du e-liquide pour la cigarette électronique rechargeable. Des études cliniques ont démontré que cette composante n’a pas d’effet toxique sur le corps humain. Suite à des tests de toxicologie réalisés par l’INRS, chez l’être humain le propylène glycol est éliminé du sang après 2 heures et éliminé de propylène glycoll’organisme après 4 heures.

En effet, comme toute substance chimique, certaines vapoteurs peuvent être sensibles voir allergiques au propylène glycol. Pour ces personnes, il est recommandé de vapoter des e-liquides uniquement préparés avec une base 100% glycérine végétal.


Où trouve-t-on le propylène glycol ?

Pendant des décennies le propylène glycol a eu une réputation non surpassée pour l’usage sûr dans une multitude de produits de consommation courante, y compris des produits alimentaires, alimentation des animaux, produits de beauté et pharmaceutiques, aussi bien que des applications industrielles. Le propylène glycol est très populaire dans les milieux industriels alimentaire et pharmaceutique. Il est utilisé comme additif sous le numéro E1520. Le propylène Glycol est utilisé comme émulsifiant pour les sauces et les assaisonnements.


Pourquoi utilise-t-on le propylène glycol dans le e-liquide ?

La majorité des fabricants des cigarettes électroniques recommande le mix PG/VG à des proportions égales à 80/20, soit 80% de propylène glycol et 20% de glycérine végétale. Le propylène glycol dispose de plusieurs facultés dans une composition de e-liquide : il permet de baisser la température de vaporisation des e liquides autour de 200°C au lieu des 280°C obtenues en présence de glycérine végétale pure. le propylène glycol a tendance à procurer un « hit » important au moment où la vapeur passe dans la gorge (C’est la sensation de contraction à la gorge), apporter une certaine fluidité au liquide afin d’éviter d’encrasser les atomiseurs. Donc, d’éviter leur changement fréquent. intensifier le goût de l’arôme dans le e-liquide


Mode d’emploi pour fabriquer un e-liquide sans propylène Glycol :

Devant l’inquiétude de certains vapoteurs au sujet du propylène glycol, nous vous offrons la possibilité de fabriquer vous même des e-liquides sans propylène glycol. Pour obtenir ce e-liquide, il vous suffit de mélanger vos goûtes d’arômes concentrés à une base DIY 100% Glycérine Végétal nicotiné ou non disponibles en vente sur notre site. En effet, l’inconvénient c’est que le e-liquide sans propylène glycol est beaucoup plus visqueux et il devient difficile de remplir le réservoir de le cigarette électronique sans l’utilisation d’une seringue. Deux autres limitations sont possibles quand vous créez un e-liquide do-it-yourself sans propylène glycol. D’une part, vous risquez de perdre le « hit », qui est souvent recherchée par les anciens fumeurs qui se mettent au vapotage. D’autre part, les arômes sont altérés par le goût sucré de la glycérine végétale.


Que peut-on conclure ?

L’inquiétude autour du propylène glycol n’a pas lieu d’être, ce dernier est un produit bien maitrisé, connu et utilisé depuis des décennies. Le propylène glycol à été reconnu non toxique pour le corps humain et bio dégradable pour l’environnement. En conséquence les vapoteurs pourront continuer à utiliser des recharges pour cigarette électronique à base de propylène glycol en toute sérénité. L@rome est une gamme de e-liquide sans propylène glycol. Ce e-liquide est composé de 90% de glycérine végétale Bio et sans alcool.

Commentaires

Laissez votre commentaire