Les effets de la nicotine avec une e cigarette

dans: Blog le: Commentaires: 0 Vues: 474

La nicotine est la seule substance à ne pas être toxique ni cancérigène dans la cigarette classique. Ce sont les 4000 produits chimiques dégagés par la fumée de cigarette qui sont véritablement nocifs pour la santé. Les médias ont diabolisé la nicotine or c'est le produit le moins dangereux pour notre santé qui se trouve dans une cigarette classique.

Les effets

La nicotine possède un effet stimulant sur le cerveau et favorise la libération de dopamine. Fumer permet à la nicotine d'atteindre le cerveau en quelques secondes. Cependant si elle est diffusée par d'autres substituts comme la cigarette électronique, des patchs ou encore des gommes à mâcher, cela passe par les voies veineuses et permet une diffusion lente et régulière de la nicotine sur notre cerveau. Au fur et à mesure que le dosage diminue, les personnes peuvent s'en libérer et sont donc moins dépendants. 

Nicotine et cigarette électronique

Lorsque l'on prend des e-liquides avec de la nicotine, cela aide les fumeurs à se détourner, sans avoir un sentiment de manque, du tabac. Elle se diffuse plus lentement et plus efficacement dans le corps jusqu'au cerveau. La nicotine aide à gérer les symptômes de manque et permet de faire un sevrage tabagique quand on souhaite arrêter complètement la cigarette classique.

La nicotine du e-liquide, se trouve naturellement dans la vapeur produite par le réchauffement du e-liquide, mais comparer à une cigarette classique il n'y a aucune combustion. On y retrouve quelque produit comme le propylène glycol et la glycérine végétale mais dont on peut contrôler le dosage.

Il faut savoir que pour un fumeur identifié comme fortement dépendant (plus de 20 cigarettes par jour), il lui faudra un dosage de nicotine le plus élevé contrairement à des plus petits fumeurs qui eux vont pouvoir choisir un taux de nicotine beaucoup plus bas.

Attention à ne pas faire de sous-dosage, surtout pour les personnes qui commence leur sevrage tabagique par une e-cigarette car vous ressentirez toujours le besoin de fumer. Nous vous conseillons de vous rendre dans des boutiques spécialisées pour vous conseiller et trouver la bonne dose de nicotine dont vous avez besoin.

Vous retrouverez tous nos conseils pour pouvoir choisir son taux de nicotine ici

Commentaires

Laissez votre commentaire