Les buralistes et la vape

dans: Blog le: Commentaires: 2 Vues: 221

Les 1er sur le marché mondial de la vape sont les États-Unis, suivi du Royaume-Uni puis en troisième position la France. On compte aujourd'hui en France plus de 3,8 millions de vapoteurs réguliers ou occasionnels.

Les buralistes

Aujourd'hui les cigarettiers ont pris conscience de l'impact de la cigarette électronique et cherchent désormais à reconquérir le marché de la vape. Avec la hausse du prix du tabac, ils ont pu constater une diminution significative de la vente des paquets de cigarettes.

Pour cela, les buralistes ont employé des moyens forts avec la mise en ligne d'un site internet nommé "buraliste de la vape", afin de se placer eux aussi sur le marché de la cigarette électronique. Le site a pour but d'informer tous les membres de la profession qui envisageraient de se lancer dans cette nouvelle activité.

En effets le cabinet d'étude Xerfi estime en France que le marché de la vape est de 350 millions d'euros et sa perspective en 2020 à plus de 500 millions d'euros.

Bernard Gasq, président de la fédération des buralistes d'île de France a pris conscience que le marché de la vape est en plein essor et déclare "au début, on pouvait se demander si la cigarette électronique allait vraiment fonctionner. C'était une mode. Et puis, peu à peu, le marché s'est stabilisé aussi bien au niveau de la demande que de l'offre... alors maintenant c'est aujourd'hui qu'il faut agir".

Plusieurs facteurs permettent au marché de la cigarette électronique de progresser incontestablement. Tout d'abord, de plus en plus de personnes souhaitent arrêter de fumer et prennent conscience que cela et néfaste pour leur santé. Ils trouvent dans la e-cigarette un bon moyen d'arrêter définitivement de fumer. De plus, cela leur permet de faire de grosse économie avec l'augmentation du paquet de cigarette à 10€ en 2020 mis en place par le gouvernement.

Commentaires

Créé le mercredi, mai 23, 2018 Posté par Patrick . B Lien du commentaire
Je ne suis pas sure que les buralistes sont aussi professionnelles et à l'écoute comparée au vrai spécialiste de la vape. Je reste sceptique.
Créé le mercredi, mai 2, 2018 Posté par Myriam Lien du commentaire
Ils ont enfin compris que la cigarette électronique était sérieux. J'ai commencé il y 3 ans et je ne peux plus m'en passer :)
Fini la cigarette !

Laissez votre commentaire