Le remboursement d'une e cigarette est pris en charge par AXA.

dans: Blog le: Commentaires: 0 Vues: 785

Vouloir arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique n'est pas toujours évident financièrement. AXA l'a bien compris. C'est pourquoi elle a mis en place une aide financière concernant l'achat de la cigarette électronique.

Les faits sont là : "80 000 décès par an sont imputables au tabac, ce qui en fait la première cause de mortalité évitable" déclare le docteur Philippe Presles, tabacologue.

Il n'est pas toujours évident de franchir le cap de l'arrêt complet de la cigarette classique. Si vous souhaitez y parvenir AXA s'engage à vous y aider.

Pour cela, AXA a choisi 3 axes d'engagements:

L'information

En partenariat avec l'association SOS addictions, l'assureur a notamment édité un Guide des addictions, à visée pédagogique, distribué gratuitement sur le site axaprevention.fr et est partenaire du "Mois sans tabac".

Le soutien

AXA contribue à soutenir ses assurés.

Pour accompagner les fumeurs dans leur démarche de sevrage, AXA inclut dans ses contrats santé un forfait annuel pour la prise en charge de toute solution de sevrage tabagique à base de nicotine prescrite par les médecins. "Par an seulement 10% des fumeurs arrivent à arrêter la cigarette classique", nous informe Philippe Presles.

Plusieurs solutions existent pour arrêter complétement la cigarette comme la gomme nicotinique, le patch, la cigarette électronique... C'est la raison pour laquelle AXA participe au remboursement de toutes les solutions à base de nicotine prescrites par les médecins.

Le désengagement

Enfin, en cette fin d'année 2017, AXA a franchi un pas supplémentaire en se désengageant de tous les investissements de l'industrie du tabac : "Le tabac est un enjeu de santé publique majeur. Et la société a besoin que les acteurs importants comme AXA s'engagent", conclut le tabacologue.

Source : Leparisien.fr

Commentaires

Laissez votre commentaire