Le Dry Hit : comment l’éviter ?

dans: Blog le: Commentaires: 0 Vues: 111

Le « Dry Hit » est ce goût de brûlé plus ou moins prononcé que l’on peut ressentir lorsque l’on prend une bouffée sur sa cigarette électronique.  Rien de grave, mais cela reste néanmoins plutôt désagréable au goût, et pour la gorge.

 

Le Dry Hit, pourquoi ? 

 

L’odeur de brûler qui se dégage de votre e-cigarette peut être dû à plusieurs choses : 

·     Une résistance usée et donc à changer

·     Une mauvaise absorption du e-liquide par le coton. 

 

Il faut savoir également que l’expérience du vapoteur ainsi que le matériel utilisé joue un rôle important dans les sensations provoquées et ressenties. En effet, si vous utilisez un stick ou un mod, le dry hit peut être provoqué par la première utilisation si vous n’avez pas attendu assez longtemps pour que le coton de la résistance ne soit imbibé de e-liquide, tout comme pour ceux qui préfèrent le Tank.

Parfois, un mauvais positionnement du coton ou un coton trop long peut aussi être la cause d’un Dry hit pour les utilisateurs de ato reconstructibles. Dans ce cas, n’hésitez pas à le raccourcir ou à le remettre en place.

 

 

Comment éviter le Dry Hit ? 

 

Comme expliqué ci-dessus, le Dry Hit est provoqué essentiellement par la résistance. Gare alors à en prendre soin et à la changer quand cela s’avère nécessaire.

 

Il est important aussi de la nettoyer régulièrement afin de prolonger son espérance de vie. 

 

Conseil : Ne faites pas chauffer votre résistance sans liquide spécial e-cigarette. 

 

Assurez-vous également avant de vapoter d’avoir toujours assez de e-liquide dans votre réservoir. Tirer sur votre cigarette électronique « à sec » peut sérieusement l’abîmer. 

 

Pour terminer, ne tirez pas comme un malade sur votre e-cigarette. Allez-y avec douceur et réglez le voltage de manière à ce que ce dernier ne soit ni trop faible, ni trop élevé par rapport à la tension de la résistance. 

 

Bon vapotage ! 

 

Commentaires

Laissez votre commentaire