La vape et l'environnement écologique

dans: Blog le: Commentaires: 1 Vues: 261

Fumer une cigarette classique est dangereux pour la santé mais cela a aussi un impact sur notre environnement. Nous retrouvons de plus en plus des mégots de cigarette dans la nature. Nous pouvons imaginer l'impact que cela peut avoir sur l'atmosphère et sur notre environnement.

L'impact sur l'environnement écologique

Chaque seconde dans le monde, il y a 137 000 cigarettes qui sont jetées sur le sol dont 40% se retrouvent dans la mer. Un seul mégot peut contaminer environ 500 litres d'eau en raison de toutes les substances chimiques que contiennent les cigarettes classiques. De plus, un mégot peut mettre jusqu'à 15 ans pour se dégrader totalement.

Avec la cigarette électronique, il n'y a pas de risque de retrouver des déchets ni des paquets vides sur le sol. Le matériel de la cigarette électronique se conserve pendant plusieurs années et permet donc d'être une solution écologique. En effet, les différentes pièces que constitue la e-cigarette sont faites pour durer dans le temps et non pour être jeté après chaque vapotage. De plus, les batteries des cigarette électroniques, une fois usée sont recyclables. Les boutiques de e-cigarette s'occupent généralement de leur collecte. La vapeur que projette une e-cigarette dans l'air n'est pas chargée en particules polluantes et elle ne rejette pas de dioxyde de carbone.

La cigarette électronique permet un sevrage tabagique pour les personnes voulant arrêter de fumer. On y retrouve 4 taux de nicotine (0 à 20mg) afin d'adapter son taux en fonction de la quantité de cigarette que l'on fume par jour.

Commentaires

Créé le mercredi, avril 11, 2018 Posté par Christine Lien du commentaire
Les villes sont polluées des mégots de cigarette et encore plus au niveau des bars.
En plus avec la cigarette électronique pas besoin d'avoir plein de paquet c'est super économique et pratique.

Laissez votre commentaire