La désintoxication grâce à la e cigarette

dans: Blog le: Commentaires: 0 Vues: 404

La cigarette électronique est 95% moins dangereuse que la cigarette classique. Selon l'eurobaromètre 2017, en Europe il y a eu 7,5 millions de consommateurs qui ont arrêté de fumer. On compte 9 millions de plus qui ont réduit leur consommation grâce à la cigarette électronique. Aujourd'hui aucun substitut n'affiche de tel résultat.

Pourquoi?

La cigarette électronique est le seul produit qui a une gestuelle identique à la cigarette classique. L'e-cigarette remplace à la fois l'effet de la fumée en gorge, le geste du fumeur et la stimulation orale. De plus, elle apporte une dose de nicotine que l'on peut régler soi-même (entre 0 et 20 mg), qui permet au vapoteur de se désintoxiquer à son rythme et selon ses envies. En France, le marché du e-liquide occupe une position de pointe. Les e-liquides sont de bonne qualité et ils offrent en plus un plaisir gustatif.

Les effets

Contrairement à la cigarette classique, l'e-cigarette en 10 ans d'existence n'a tué personne. Elle n'a provoqué aucune épidémie ni de pathologie connue. Á contrario, à cause de la cigarette classique pour une même période on compte plus de 780 000 morts. Il existe de nombreuses études sérieuses qui expliquent que l'e-cigarette permet un sevrage tabagique. L'institut National du Cancer (INCa), affirme que "la cigarette électronique est une opportunité pour réduire les cancers liés au tabac."

L'ennemi d'une cigarette classique n'est pas la nicotine car rappelons-le elle n'est pas toxique, mais ce sont les autres produits chimiques que l'on retrouve dans une cigarette classique qui sont mortels.

Malheureusement en France, la loi ne permet pas aux fabricants de faire de publicité, ni de le présenter comme un outil de sevrage tabagique. Du 24 au 26 mars 2018, venez rencontrer au Vapexpo de Lille, un pôle santé animé par la tabacologue Jacques Le Houezec. 

Commentaires

Laissez votre commentaire