La cigarette électronique séduit de plus en plus les fumeurs

dans: Blog le: Commentaires: 1 Vues: 340

L'augmentation du prix du tabac au 1er mars 2018 a eu un impact direct sur les ventes. La livraison de tabac auprès des débitants a chuté de 19% au mois de mars 2018. 

Une diminution qui est le résultat des différentes mesures prises par le gouvernement sur leur stratégie de prévoyance santé. De plus, la prochaine hausse du prix du tabac s'effectuera en avril 2019 avec une augmentation de 50 centimes du prix d'un paquet de cigarette. Aujourd'hui avec le paquet à 8 euros, un fumeur qui fume 20 cigarettes par jour devra désormais prévoir un budget de 2 920 euros par an. Face à cette augmentation régulière et le paquet à 10€ en 2020, les consommateurs ont changé leurs habitudes. Ainsi, 45% des fumeurs pensent passer à la cigarette électronique avant 2020.

Pourquoi l'e-cigarette séduit ?

Tout d'abord avec la cigarette électronique il est possible de choisir le parfum que l'on désire. Il existe des monosaveurs mais aussi des saveurs "premium" qui est un mélange subtil de saveur. De plus, le prix de la cigarette électronique attire de plus en plus les consommateurs car cela permet d'effectuer de vraie économie. Les cigarettes électroniques sont aujourd'hui très performantes et leur technologie évolue très vite.

La cigarette électronique a pour avantage d'être un outil pour faire un sevrage tabagique. En effet, chaque type de fumeur peut adapter son taux de nicotine selon sa consommation quotidienne : 

  • Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jours, il est conseillé de vapoter en 6mg
  • Si vous fumez entre 10 et 20 cigarettes par jours, il est conseillé de vapoter en 11mg
  • Si vous fumez plus de 20 cigarettes par jours, il est conseillé de vapoter en 16mg

N'hésitez pas à demander conseille dans des boutiques spécialisées si vous souhaitez avoir plus de renseignements.

Commentaires

Créé le mercredi, avril 11, 2018 Posté par Kevin.P Lien du commentaire
La cigarette électronique est un vrai avantage quand on veut arrêter de fumer. Surtout quand on voit le prix des paquets de cigarettes.

Laissez votre commentaire