L'E-cigarette : un marché en plein essor

dans: Blog le: Commentaires: 0 Vues: 382

La cigarette électronique connait actuellement une forte croissance en France. C'est devenu un marché florissant qui intéresse de plus en plus de personnes, malgré les controverses qu'elle subit. D'après une étude réalisée par Xerdi, il y aurait 1,2 millions d'utilisateurs quotidiens de la cigarette électronique en France.

Le marché

Les enseignes qui commercialisent les produits des cigarettes électroniques se multiplient à vue d'oeil. Le développement de ce marché a permis un essor spectaculaire pour les fabricants car aujourd'hui il existe plus de 200 saveurs référencées. On retrouve de la monosaveur, comme de la fraise, du caramel voire même du tabac, ainsi que des mélanges des saveurs appelés "Premium". Chaque e-liquide possède des taux de nicotine variables. Les consommateurs de la vape ont du choix et ils peuvent se faire plaisir selon leur goût et leur envie du moment.

Vu son ampleur, l'usage de la cigarette électronique est de plus en plus réglementé. De plus, la commission européenne l'a identifié dans le domaine du Tabac (directive européenne sur les produits du tabac DPT) par conséquent les fabricants sont soumis à de nombreuses réglementations concernant les produits de la cigarette électronique.

Á noter, que depuis l'existence de l'e-cigarette cela a permis à de nombreuses personnes d'arrêter la cigarette classique, de plus c'est un gain d'argent comparer au prix d'un paquet de cigarette. 

En quelques chiffres

La France compte environ 16 millions de fumeurs de 15 à 75 ans, dont 2 millions de vapoteurs. Selon une étude du cabinet Ernst & Young, en 2025, le chiffre d'affaires mondial de la vape pourrait atteindre 43 milliards d'euros.

Commentaires

Laissez votre commentaire