Hit en gorge : le plaisir recherché des vapoteurs !

dans: Blog le: Commentaires: 0 Vues: 29

Les fumeurs qui deviennent des vapoteurs cherchent en général à retrouver la sensation du « hit » qu’ils avaient quand ils fumait la cigarette tabac. Comment trouver le « hit » recherché? Afin de mieux comprendre la source du Hit, nous passerons en revue les éléments qui entrent dans la composition du e-liquide pour cigarette électronique.


De quoi l’e-liquide pour cigarette électronique est-il composé ?

Les e-liquides pour cigarette électronique sont principalement composés de propylène glycol (PG) et/ou de glycérine végétale (GV). Le propylène glycol est moins visqueux, il donne un hit en gorge plus prononcé mais produit moins de vapeur. En revanche, la glycérine végétale est plus visqueuse, produisant ainsi plus de vapeur mais moins de hit en gorge. A cette base de PG et de VG, sont ajoutés des arômes et une petite quantité de l’eau distillé qui donnent une sensation et un hit en gorge comparable à la cigarette tabac classique.


Que signifie « hit en gorge »?

Le hit en gorge est la sensation de contraction perçue en fond de gorge lorsque l’on inhale la vapeur du e-liquide. Le volume de contraction change selon la composition du e-liquide (arômes, dose de nicotine). Historiquement, les vapoteurs avaient la sensation d’inhaler de l’air au lieu d’une sensation se rapprochant de la cigarette classique. Un hit en gorge accentué est ce qui donne à la vapeur une sensation plus proche de la fumée d’une cigarette classique. Le contenu des e-liquides, la concentration en nicotine et le voltage de la batterie sont les points qui influent le plus sur les caractéristiques du hit en gorge.


Comment améliorer le niveau du hit en gorge ?

Les deux principaux facteurs qui permettent d’améliorer le hit dans la gorge consistent à jouer sur la dose de nicotine présente dans les bases d’un e-liquide DIY ou un e-liquide prét à l’emploi et/ou d’utiliser du matériel électronique plus sophistiqué (batterie). Il existe néanmoins d’autres astuces.


Dosage en nicotine :

C’est notamment la teneur en nicotine qui rendra le hit plus ou moins perceptible avec un maximum de sensation pour les fortes concentrations en nicotine. Le hit est proportionnel à la quantité de nicotine présente dans l’e-liquide. Cependant, un volume élevé de dosage en nicotine dans un e-liquide offre un meilleur hit. Afin de garantir ce niveau du Hit il est conseillé d’acheter des liquides avec au minimum 11 mg de nicotine.


Voltage de la batterie :

Le second point qui pourrait influencer l’obtention du hit en gorge, c’est d’utiliser une batterie à voltage variable. Plus le voltage est élevé, plus la résistance chauffe et plus la vapeur produite est abondante et chaude ce qui engendre un hit élevé au niveau de la gorge.


Pour conclure, beaucoup de vapoteurs qui ont arrêté de fumer des cigarettes classiques, le hit devient secondaire, voire même dérangeant, l’important devient le plaisir gustatif dans le choix des arômes. C’est pourquoi un certain nombre de vapoteurs diminuent le taux de nicotine des e-liquides au bout de quelques semaines ou quelques mois du début de la vapote.

Commentaires

Laissez votre commentaire