E-cigarette : Evitez le Dry Hit

dans: Blog le: Commentaires: 1 Vues: 186

Tout vapoteur, débutant ou confirmé, a déjà ressenti un goût de brûler lorsqu'il tire sur sa cigarette électronique. Cela se nomme le "Dry Hit". 

Un Dry Hit c'est quoi ?

Un Dry Hit signifie littéralement "coup sec", cela apparaît lorsque la mèche de la résistance brûle car elle n'est pas assez alimentée en e-liquide et provoque un goût désagréable de brûler.

Comment éviter le Dry Hit ?

Dans un premier temps, il vous suffit de regarder si votre résistance est propre. Il faut savoir que la durée d'une résistance en moyenne est d'environ deux semaines.

Ensuite, il faut vérifier son niveau de e-liquide. La résistance doit toujours être imbibée de liquide au niveau de ses ouvertures. Si celui-ci est en dessous, le e liquide n'entrera pas dans le coton de votre résistance et votre mèche sera asséchée et elle brûlera.

Un autre point important, est la gestion de votre puissance de batterie par rapport à votre résistance. Si vous avez une mauvaise batterie et qui de plus n'est pas adaptée à votre résistance, elle abîmera votre ecigarette et vous sentirez vite le goût de brûler en bouche.

Il faut aussi prendre en compte la façon dont vous vaper. Certaines personnes tirent sur leur cigarette électronique de façon agressives, prolongés ou successifs et cela a un impact sur la durée en longévité de votre résistance. 

Le dernier point pour ne pas avoir de Dry Hit et le choix de votre e-liquide en fonction de votre résistance. En effet, chaque e liquide a un PG (Propylène Glycol) et un VG (Glycérine Végétale) différents. En fonction de votre résistance vous devez l'adapter à votre e liquide. La glycérine végétale est un liquide plutôt épais et gras qui n'est pas compatible avec toutes les résistances car il aura du mal à circuler efficacement. Á l'inverse le propylène Glycol est très liquide et rentre facilement dans les résistances.

En conclusion, pour ne pas avoir de Dry Hit, il faut essentiellement faire attention à sa résistance et ne pas oublier d'adapter son matériel afin de ne pas avoir le goût de brûlé en bouche et ne pas abimer sa ecigarette.

Commentaires

Créé le lundi, juillet 23, 2018 Posté par Jeremy .P Lien du commentaire
Je déteste ce goût lorsque ça m'arrive même si c'est très rare . Effectivement il faut faire très attention à sa résistance. Il faut chouchouter notre cigarette électronique .

Laissez votre commentaire