De quoi sont composés les E-liquides ?

dans: Blog le: Commentaires: 0 Vues: 142

Le Propylène Glycol 

 

Représentant entre 50% et 80% de la composition totale d’un e-liquide, le Propylène Glycol en est un majeur. Ce produit, que l’on peut retrouver dans certains produits alimentaires, cosmétique ou pharmaceutique, n’est pas reconnu comme étant nocif pour la santé bien qu’il soit purement chimique.

 

C’est grâce au propylène que se matérialise la sensation de « hit » à la gorge lorsque vous vapotez, sensation plus ou moins similaire à celle ressentie lors d’inhalation de tabac. Il permet également d’obtenir certains arômes plus ou moins prononcés, grâce à son goût sucré. 

 

La Glycérine Végétale. 

 

Deuxième ingrédient principal des e-liquides, la glycérine végétale représente à elle seule entre 20% et 50% du produit final. Ce composant est également très utilisé dans les domaines pharmaceutique, alimentaire et cosmétique, et ‘est pas dangereux pour la santé. 

 

Sans saveur distinctive, la glycérine végétale génère une épaisse vapeur, souvent appréciée dans la sphère de la vape. 

 

La nicotine.

 

La nicotine n’est pas un élément indispensable à la fabrication des eliquides. En effet, de nombreux produits sont conçus sans nicotine afin de laisser le choix aux utilisateurs d’en ajouter eux-mêmes ou non. 

 

La quantité de nicotine présente dans les eliquides influence l’intensité du « hit » à la gorge mais présenterait à ce jour un moindre danger pour la santé que celle présente dans les cigarettes de tabac, très toxique à cause de la combustion. 

 

Les arômes. 

 

Les arômes sont les ingrédients qui influencent la saveur, le goût de vos eliquides. Que vous les aimiez classiques, fruités ou gourmands, les arômes permettent aux eliquides de se décliner à l’infini ou presque !

 

Fabriqués à partir de composants végétales ou chimiques, ces arômes son soumis à des normes d’hygiène et de sécurité très strictes, et il est important de vérifier que ces derniers soient certifiés de qualité alimentaire.

 

L’eau et l’alcool

 

Ces deux éléments, présents en infime quantité servent principalement à fluidifier le eliquide. 

Commentaires

Laissez votre commentaire