Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

dans: Guides le: Commentaires: 0 Vues: 41

Nettoyer régulièrement votre e-cigarette vous permettra de prolonger sa durée de vie et de garantir le maintien de ses performances. Celle-ci étant exposée à la poussière et à la saleté, la nettoyer est également  essentiel en terme d’hygiène, pour cet objet fétiche que l’on porte sans cesse à la bouche. 

 

Pour vous simplifier la tâche LFI vous a préparé un petit topo des différentes pièces que vous pouvez nettoyer très facilement : 

 

La batterie. 

 

La poussière est la saleté s’accumulent généralement au niveau du pas de vis de la batterie. À cela vient s’ajouter également des résidus de e-liquides, qui lorsqu’ils sont présents en trop grande quantité, peuvent affecter l’efficacité et les performances de votre vape. 

Pour nettoyer le pas de vis de votre batterie et du chargeur, il vous suffit de passer un coton-tige imbibé d’alcool ménager dessus. 

 

Le clearomiseur / l’atomiseur 

 

Cette partie de votre cigarette électronique demande un entretien fréquent, plus ou moins tous les deux jours.

Commencez par souffler dans votre atomiseur pour enlever le reste de eliquide et les éventuelles poussières. 

Ensuite, à l’aide d’un petit chiffon humide, nettoyez le pas de vis.

Pour un nettoyage plus en profondeur,  mélanger dans un récipient une cuillère de bicarbonate de sodium et de l’eau tiède, puis plonger y votre atomiseur. Laissez agir quelques minutes. 

 

La résistance.

 

La résistance est à changer de manière régulière. Tous les 30ml de e-liquide utilisés environ. Cette estimation varie évidemment selon les différences utilisations mais c’est une moyenne sur laquelle vous pouvez vous baser. 
Lorsque la résistance est usée, vous risquez d’avoir certaines difficultés à aspirer ou de constater une perte de saveur et du hit, voir même un goût de brûlé. 

 

Gardez à l’esprit qu’une cigarette électronique nettoyé sera bien meilleure en goût comme en performance, et cela sera également meilleur pour votre santé. 

Il est préférable de la nettoyer un peu régulièrement, plutôt que très fort, une fois de temps en temps. 

Commentaires

Laissez votre commentaire