Comment fonctionne une cigarette électronique?

dans: Blog le: Commentaires: 0 Vues: 20

La cigarette électronique (ou e-cigarette) est un dispositif électromécanique ou électronique générant une vapeur destiné à être inhalé. Elle est composée :

La cigarette électronique (ou e-cigarette) est un dispositif électromécanique ou électronique générant une vapeur destiné à être inhalé. Elle est composée :

  • D’une cartouche ou réservoir contenant du e-liquide avec ou sans nicotine.
  • D’un microprocesseur qui régule la chaleur
  • D’un capteur qui détecte les aspirations du fumeur
  • Embout ou coil sur lequel le vapoteur « tire » pour inhaler la vapeur
  • Un atomiseur dans lequel une résistance chauffe le e-liquide et le transforme en vapeur


Instruction pour la première utilisation :

Raccorder la batterie à la prise USB en la vissant. Le voyant du chargeur USB sera rouge pendant le chargement et passera au vert au bout de 4h. Veuillez respecter un chargement d’au moins 8 heures pour optimise la durée de vie de votre batterie. Une fois celle-ci chargée, vous pouvez l’allumer ou l’éteindre en appuyant 5 fois de suite sur l’interrupteur. Le voyant de votre batterie se mettra à clignoter lorsqu’elle sera déchargée. Votre chargeur USB se branche sur votre PC et peut également s’adapter sur une prise secteur.

Une fois votre batterie chargée, dévisser le chargeur USB et vissez votre atomiseur sur la Batterie. La tension d’alimentation du chargeur USB est AC 100V-240V 50/60 Hz et pour la voiture DC 12V-24V. La durée d vie moyenne d’une batterie est de 300 cycles de charge.


Comment remplir votre atomiseur avec du e-liquide?

Dévisser la partie haute de l’atomiseur et l’orienter de 45°.

Choisir son liquide cigarette électronique : à ce niveaux plusieurs possibilités vous sont offertes.

Versez délicatement votre e-liquide en le faisant glisser contre la paroi de votre atomiseur. Ne pas remplir au delà de la limite de la plus haute graduation. Revissez la partie haute et vissez l’atomiseur sur la batterie.


Vous êtes prêt à vapoter

Appuyez 5 fois sur le bouton de la batterie pour l’allumer, puis effectuez une pression constante sur celui-ci, ne dépassant pas 3 à 4 secondes pendant que vous aspirez. Vous devrez changer votre atomiseur dès que les mèches n’offriront plus la même qualité de vaotage.


Conseils pour Bien entretenir La batterie de votre cigarette électronique

Comme nous l’avons signalé ci-haut la batterie d’une e-cigarette a une durée de vie limitée d’environ 300 cycles de rechargement complet. Cependant, l’optimisation de la durée du première chargement permettra d’assurer une plus grande autonomie et une durée de vie importante. Dans ce sens, il faut déchargez complètement la batterie avant de procéder à la charge. La batterie de votre cigarette électronique doit être en bon état de marche et bien chargée pour une utilisation optimale. Une charge faible de votre batterie induit d’une part une mauvaise chauffe du liquide qui risque de remonter à l’aspiration sous forme liquide. Dans ce cas, rincez immédiatement votre bouche avec de l’eau claire. D’autre part, le faible chargement de la batterie ne garanti pas un HIT important en gorge.


Comment nettoyer le Clearomizer de votre cigarette électronique ?

Quand vous ne vous servez pas de votre cigarette électronique, retirez l’atomiseur ou le clearomizer de la batterie à fin d’éviter que le e-liquide contenu dans l’atomiseur ne coule dans la batterie, ce qui l’endommagerait. Des dépôts de e-liquide peuvent se former sur les contacts et les pas des vis de la batterie et de l’atomiseur ou du clearomizer, nettoyez-les avec un papier essuie-tout et un coton-tige imbibé d’alcool. Cela améliorera le contact électrique entre la batterie et l’atomiseur. Faites de même avec le contact batterie de l’adaptateur USB après l’avoir préalablement déconnecté de son alimentation. Nettoyez avec un peu d’alcool ménager le corps de la batterie si nécessaire. Votre cigarette électronique ne peux pas être nettoyée à l’eau ou au savon, elle ne peut pas être mise au lave-vaisselle ou séchée dans un four micro-onde.

Commentaires

Laissez votre commentaire