Comment choisir sa dose de nicotine pour ses eliquides ?

dans: Blog le: Commentaires: 0 Vues: 155

Différence entre l’administration de nicotine par les cigarettes de tabac et celles via les eliquides : 

 

Lorsque l’on fume une cigarette de tabac, la nicotine libérée à chaque bouffée se diffuse très rapidement dans le sang, via les voies pulmonaires. En effet, il ne suffit que de 7 secondes pour que la nicotine passe des lèvres du fumeur à son cerveau. 

 

Pour ce qui est de la nicotine absorbée via les eliquides, le fonctionnement est quelque peu différent. Ici, la nicotine passe essentiellement par la muqueuse buccale. La diffusion via les voies respiration est beaucoup plus faible et moins concentrée. 

 

La nicotine dans les eliquides : 

 

C’est le pourcentage de nicotine dans votre eliquide (sa concentration) qui vous fera sentir ce « hit » dans la gorge. Certains l’adorent, d’autres non. Vous êtes donc tout à fait libre de choisir des eliquides avec une plus ou moins forte concentration de nicotine voire même des eliquides ne contenant aucun pourcentage de nicotine. 

 

Quelle dose pour mes eliquides ? 

 

Si vous êtes en période de sevrage, il faudra adapter votre dose de nicotine à vos besoins. En effet, étant donné que la nicotine inhalée via les ecigarettes est plus faible que via les cigarettes traditionnelles, il vous faudra davantage de temps pour « avoir votre dose », ce qui peut se traduire par le fait que vous vapotiez trrès fréquemment au cours de la journée. Si c’est le cas, pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal au début, votre corps doit s’habituer à recevoir une moindre dose de nicotine, ou la recevoir en par plus petites doses. Votre consommation diminuera ensuite et se stabilisera. 

 

  • Eliquides entre 16 et 18mg/ml de nicotine : Si vous êtes fortement dépendant à la nicotine. 

 

    • Eliquides entre 11 et 12mg/ml de nicotine : Si vous êtes moyennement dépendant à la nicotine. 

    • Eliquides à 6mg/ml de nicotine : Si vous êtes faiblement dépendant à la nicotine. 

     

    Néanmoins, si vous n’avez pas de dépendance particulière mais que vous appréciez la sensation de « hit », nous vous conseillons d’opter pour un eliquide contenant entre 6 et 12 mg/ml de nicotine.

     

    • Eliquides sans nicotine : Si vous n’avez aucune dépendance à la nicotine ou si vous êtes non fumeur, car dans ce cas, consommer de la nicotine pourrait créer chez vous une dépendance. Ce serait quand même dommage ! 

Commentaires

Laissez votre commentaire