Cigarette électronique : le point sur notre santé

dans: Blog le: Commentaires: 0 Vues: 133

Les études de Santé Publique et de Harris Interactive ont montré que la consommation de cigarettes électroniques est en hausse tandis que la consommation de cigarettes classiques est en baisse. Cependant, les opinions restent mitigés. Ces deux recherches portaient sur l'opinion des Français sur la cigarette électronique. On vous en dit plus tout de suite !



1) Le baromètre de la Santé Publique : un bilan alarmant

 

Le baromètre annuel de la Santé Publique a révélé plusieurs opinions divergentes au sujet de la vapoteuse. En effet, les Français, fumeurs ou non, sont de plus en plus nombreux à penser que la cigarette électronique est plus dangereuse que la cigarette électronique.

 

2) Le sondage de Harris Interactive : une contradiction avec le sondage de Santé publique

 

Harris Interactive est un institut d'étude marketing et de sondage d'opinion. Cet institut a suivi de près un sondage auprès de trois mille un français de plus de 18 ans. Les résultats montrent que 57 % des français estiment être mal informés sur la vape et 60 % aimeraient avoir plus d'informations sur son efficacité pour lutter contre le tabac.

Si ces informations remettent en question l'efficacité du vapotage, d'autres résultats montrent la satisfaction des Français au sujet de la vapoteuse. En effet, 73 % des français trouvent la vape efficace pour réduire sa consommation de tabac, 52% trouvent que c'est un bon moyen pour arrêter définitivement, et 62% souhaiteraient que des campagnes publiques soient faites pour inciter au vapotage.

 

3) La cigarette électronique : un chemin encore long

 

Grâce à la vapoteuse, le tabagisme a énormément baissé depuis 2016. Même si de nombreux Français sont sceptiques quant à l'efficacité de la cigarette électronique, cette dernière continue son bout de chemin et fait continuellement l'objet de recherches et d'expérimentation. La route est, certes, encore longue, mais les spécialistes dans ce domaine se mobilisent continuellement pour apporter toutes les réponses à nos questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laissez votre commentaire