Choisir son clearomiseur

dans: Guides le: Commentaires: 0 Vues: 163

Qu'est-ce qu'un clearomiseur ?

Le clearomiseur ou clearo est un accessoire indispensable dans une cigarette électronique. Il est composé de deux éléments principaux :

  • Un réservoir
  • un tank

Le clearomiseur est la partie qui s'adapte sur la batterie ou la box de la cigarette électronique. Si votre clearomiseur au fur et à mesure des remplissages est trop encrassé à cause de la résistance, vous pouvez soit le nettoyer ou alors le changer.

La composition d'un clearomiseur

Le clearomiseur est la partie de la cigarette électronique où se situe toute l'électronique qui permet la vaporisation du e liquide. Il est un ensemble composé de plusieurs pièces : 

  • Un réservoir ou tank : c'est la partie où l'on ajoute le e liquide. Il en existe en différentes matières.
  • Une résistance : c'est l'une des pièces maitresses du clearomiseur. C'est l'association des 2 éléments qui la compose : le fil résistif et la mèche (silicone ou coton) qui permet de créer la vapeur.
  • Un embout ou drip tip : la vapeur de la cigarette électronique sort par son embout, c'est la partie qui est en contact direct avec les lèvres. La plupart des embouts sont adaptables sur l'ensemble des clearomiseur.
  • Une base : c'est la partie qui fait le lien entre la batterie et la résistance de la ecigarette.

Comment fonctionne un clearomiseur ?

Le clearomiseur permet de transformer le e liquide en vapeur. La ou les mèches imbibées de e-liquide vont sous l'action de la résistance, chauffer l'e-liquide par un phénomène de capillarité. Celui-ci va produire une vapeur ainsi qu'un "hit" en bouche.

Comment remplir le clearomiseur ? 

Lors de votre premier remplissage, il est important d'imbiber (amorcer) sa résistance pour ne pas avoir un goût de brûlé dans la bouche (dry hit). Pour remplir son réservoir, il faut dévisser la base du tank et le remplir de e liquide puis revissez la base du clearomiseur. Pour finir, laisser le tank debout quelques minutes avant de vapoter. 

Lorsque vous vapotez, il peut y avoir des fuites venant de votre clearomisuer. Soit votre e liquide n'est pas adapté à votre clearomiseur ou bien il suffit simplement de remettre les joints à leur place.

Commentaires

Laissez votre commentaire