Choisir sa cigarette électronique

dans: Guides le: Commentaires: 0 Vues: 314

Il existe de nombreux modèles de cigarette électronique sur le marché. De plus, lorsqu'on débute il est difficile de savoir quelle est l'e-cigarette la mieux adaptée en fonction de nos besoins. A quoi sert une cigarette électronique? L'ecigarette est un produit qui permet de diminuer ou d'arrêter la cigarette classique.

Comment elle fonctionne ?

Le système est facile d'utilisation. Une cigarette électronique est composée de 3 éléments principaux : 

  • Une batterie : elle permet d'alimenter l'ecigarette
  • Un réservoir : c'est l'outil ou l'on verse le e-liquide à l'intérieur
  • Une résistance : c'est la pièce maitresse de la cigarette électronique. C'est l'élément chauffant qui va permettre au e-liquide de se vaporiser.

La batterie sert à donner une impulsion électrique à la résistance qui est alimentée par les mèches imbibées de e-liquide. Une fois le liquide chauffé par la résistance celui-ci s'évapore sous forme de fumée.

Les avantages

La cigarette électronique possède de nombreux avantages. Une des plus importantes pour les consommateurs c'est qu'elle n'est pas nocive pour la santé comparée à une cigarette classique. En effets on n'y retrouve pas de combustion ni de goudron à l'intérieure, uniquement de la vapeur aromatisée au goût et un dosage de nicotine selon les préférences de chacun.

De plus, la cigarette électronique permet de reproduire les mêmes gestes que la cigarette classique, ce qui a permis à de nombreuses personnes d'arrêter de fumer du tabac grâce à l'e-cigarette. Pour finir, cela permet une réduction des coûts significative.

Les différents formats

Il existe aujourd'hui plusieurs types de cigarette électronique ayant des fonctionnalités et capacités différentes. Le format d'une e-cigarette doit correspondre à vos besoins en fonction de la fréquence d'utilisation et si vous êtes débutant ou confirmé. On distingue : 

  • Le format tube : C'est une e-cigarette discrète et de petite taille qui se glisse facilement dans une poche. Elles sont composées d'une batterie rechargeable de bonne capacité. Son clearomiseur peut être amovible selon les modèles. La cigarette électronique en format tube est l'une des plus faciles à utiliser.
  • Le format box : La particularité de cette e-cigarette c'est qu'elle possède une batterie au format rectangulaire. Cela permet au consommateur de vapoter plus longtemps et d'avoir des puissances plus élevées. L'inconvénient de cette cigarette électronique et qu'elle est encombrante mais il existe différentes boîtes pour pouvoir les ranger.
  • Le format Pod : C'est la nouvelle génération de cigarette électronique. Fine et de petite taille, elle est généralement utilisée pour vapoter des e-liquides contenant du sel de nicotine ou encore du CBD. Les cigarette électroniques au format Pod n'ont pas besoin de grosses capacités en batterie et résistance pour être efficace.

Commentaires

Laissez votre commentaire