Baisser son taux de nicotine

dans: Blog le: Commentaires: 0 Vues: 230

La nicotine est un produit qui crée de la dépendance et c'est pour cela que de nombreux fumeurs n'arrivent pas à arrêter la cigarette classique. Grâce à la cigarette électronique il est possible de contrôler cette dépendance car on peut la gérer avec le dosage du taux de nicotine ce qui permet à la fin d'arrêter complètement de fumer. Il existe plusieurs taux de nicotine sur le marché allant de 0 à 20 mg

1ère étape :

Il est essentiel dès le départ de réussir à bien ajuster son taux de nicotine afin d'arriver à faire la transition entre la cigarette classique et l'e-cigarette. Pour cela, chaque vapoteur doit tester plusieurs taux afin de trouver celui qui lui correspond le mieux. Il est préférable au début de surdoser son taux de nicotine plutôt que de le sous doser car vous pourriez très rapidement reprendre le tabac.

Chaque personne a besoin d'un dosage différent donc il est primordial de faire sa propre expérience pour savoir lequel vous correspond le plus. Une fois que vous aurez adopté la cigarette électronique vous pourrez par la suite descendre votre taux de nicotine.

Il existe plusieurs choix de dosage d'e-liquides nicotiné qui sont proposés au vapoteur en fonction de sa dépendance à la cigarette classique :

  • Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jours, il est conseillé de vapoter en 6 mg
  • Si vous fumez entre 10 et 20 cigarettes par jours, il est conseillé de vapoter en 11 mg
  • Si vous fumez plus de 20 cigarettes par jours, il est conseillé de vapoter en 16mg

2ème étape :

La deuxième étape consiste à baisser son taux de nicotine. Lorsque vous vous sentirez prêt et que vous ne ressentirez plus le manque de la cigarette classique, vous pourrez alors diminuer votre dosage. Si cela reste encore difficile, certaines personnes alternent entre plusieurs taux de nicotine comme par exemple en vapant du 6 mg et du 11 mg. De plus, les liquides DIY permettent une autre alternative car il vous laisse le choix de doser votre taux grâce au booster de nicotine. Attention aussi à votre choix de matériel, il y a des cigarettes électroniques qui sont beaucoup plus puissantes que d'autres et elles peuvent influer sur le taux de nicotine.

Si vous souhaitez passer à la e-cigarette n'hésitez pas à demander conseil auprès d'un médecin et renseignez-vous aussi auprès d'un professionnel d'une boutique spécialisée qui sera vous conseiller et vous guidez dans vos choix.

Commentaires

Laissez votre commentaire