Augmentation le 1er mars de prix du tabac pour une "prise de conscience"

dans: Blog le: Commentaires: 1 Vues: 456

Á partir de demain, il va y avoir une nouvelle hausse du prix du tabac. La ministre de la santé, Agnès Buzyn, veut susciter chez les fumeurs à une "prise de conscience".

Avec cette augmentation, pour certains consommateurs, fumer va devenir un budget assez important pour eux. La ministre de la santé a expliqué mardi soir sur Cnews que cela a pour objectif d'obtenir une "prise de conscience de ceux qui fument que ça représente un budget non négligeable, et qu'à une période où tout le monde a envie d'augmenter son pouvoir d'achat, peut-être que cette somme-là pourrait être dépensée autrement".

Une augmentation significative

Le 1er mars, tous les paquets de cigarettes vont augmenter de 1 euro soit dans les alentours de 8 euros pour un paquet de cigarettes en fonction de la marque. N'oublions pas que d'ici novembre 2020, le paquet de cigarettes va augmenter de 10 euros. Cela nous montre la volonté du gouvernement de faire chuter la consommation de tabac.

Depuis l'arrivée du gouvernement, cette augmentation est la deuxième qui est mise en place pour l'industrie du tabac. L'État, qui a inscrit dans la Stratégie nationale de santé adopté fin 2017, la promotion des "comportements favorables à la santé", estime à 26,6 milliards les coûts sociaux liés au tabac.

Source : Europe1

Commentaires

Créé le mercredi, mars 7, 2018 Posté par Amélie Lien du commentaire
J'espère qu'il va y avoir moins de fumeur et plus de vapoteur :)

Laissez votre commentaire