5 conseils pour arrêter de fumer avec la e cigarette

dans: Blog le: Commentaires: 1 Vues: 1918

Vapoter une cigarette électronique pour arrêter de fumer? Les médecins recommandent de plus en plus cet outil à leurs patients pour arrêter de fumer. D’ailleurs, plusieurs études ont démontré l’efficacité du sevrage tabagique qu’apporterait la cigarette électronique aux fumeurs. La question que se pose plusieurs vapoteurs (anciens fumeurs) est de savoir qu’elle est la meilleur méthode pour réussir à se passer de la cigarette avec une e-cig?


1. Vous n’avez pas besoin d’arrêter de fumer avant de commencer à vapoter

Selon le Dr Philippe Presles, le premier mois est fortement conseillé d’essayer la cigarette électronique en parallèle avec les cigarette tabac. Donc selon lui, il faut véritablement continuer de fumer et essayer en même temps la cigarette électronique. Le but est de chercher à prendre son plaisir avec cette cigarette électronique et se laisser charmer. Donc il faut laisser un période d’adaptation pour pouvoir adopter la cigarette électronique, et ensuite faire, pour voir combien de cigarettes tabac ont été épargné.


2. Bien choisir sa cigarette électronique

Il faut commencer par s’orienter vers une cigarette électronique conforme aux normes et à la réglementation française et européenne. L’utilisation des e-cigs de mauvaise qualité peut s’avérer potentiellement dangereux pour la santé du vapoteur. Différents choix peuvent se présenter. Pour les gros fumeurs, ils doivent s’orienter vers des cigarette électroniques disposant d’une grande autonomie et permettant de générer un Hit important et beaucoup de fumé. Concernant les petits fumeurs qui cherchent un système d’appoint, c’est à dire une cigarette électronique qui va pouvoir remplacer quelques cigarettes de trop, pourra s’orienter vers des modèles plus petits, voir jetables.


3. Bien choisir son e-liquide

Pour choisir les e-liquides, 3 critères sont à prendre en compte: le taux de nicotine, le ratio de propylène glycol et de glycérine végétale et les arômes. A ce propos, il convient de tester plusieurs arômes afin de trouver celui ou ceux qui conviennent le mieux. Généralement, les vapoteur qui souhaitent arrêter de fumer optent pour des arômes tabac. Ensuite, il foudera choisir le compromis propylène glycol et glycérine végétale qui conviennent le mieux aux habitudes des anciens fumeurs. Le choix du compromis influencera le niveau du « hit » en gorge et la densité de la fumé générés par la cigarette électronique.


4. Baisser progressivement sa dose de nicotine

Pour choisir sa recharge pour cigarette électronique, il faut tenir compte du type de la cigarette tabac (blond, brun, mentholé …) et du niveau de consommation journalier. Le taux de nicotine n’est pas à prendre à la légère : à chaque vapoteur qui veux s’arrêter de fumer correspond un dosage précis, c’est pour cela que nous avons mis à votre disposition l’article « Quel dosage de nicotine choisir pour le e-liquide de sa cigarette électronique ?« . Il est important de bien sélectionner son eliquide et sa cigarette électronique pour ne ressentir aucun manque et réussir à arrêter de fumer. Cependant, un passage progressive entre les différents dosage en nicotine s’impose avant de vapoter une cigarette électronique sans nicotine.


5. Être suivi par un médecin ou des experts en sevrage tabagique

La méthode de sevrage la plus efficace reste le suivi médical par un spécialiste. Le but est d’être accompagné afin d’encadrer la démarche d’arrêt de tabac, de faire le point sur la situation, d’évaluer le niveau de dépendance et de mettre en place une prise en charge adaptée. Si vous avez des astuces, des conseils, des remarques pour aider d’autres personnes d’arrêter de fumer… n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Commentaires

Créé le vendredi, mars 9, 2018 Posté par Laurent Lien du commentaire
Merci pour tous les conseils. C'est vrai que l'aide du médecin est indispensable. J'avais essayé tout seul mais c'était pas facile. :)

Laissez votre commentaire