4 conseils pour mieux gérer votre arrêt de Tabac.

dans: Blog le: Commentaires: 0 Vues: 87

Choisir le bon moment.

 

Nous sommes d’accord pour dire que nous sommes tous soumis à des moments plus ou moins stressants tout au long de l’année et ce, tout au long de notre vie. De ce fait, vous vous rendrez assez vite compte qu’attendre le moment parfait pour arrêter de fumer revient à ne jamais arrêter.

En effet, il n’y aura jamais de période au long terme où vous n’aurez ni stress, ni fatigue, ni petits soucis du quotidien.  Le mieux est donc d’être relativement objectif afin de décider d’un moment où vous vous sentez suffisamment bien dans votre vie en général pour entreprendre les démarches. 

Arrêt brutal ou arrêt progressif ? 

Là c’est une question de préférence. 

L’arrêt brutal, lorsqu’il est planifié dans un futur proche peut engendrer un certain stress dû à l’approche de la date fatidique dans le calendrier. Le fameux « Demain j’arrête ! » se transforme rarement en « J’ai arrêté ! ». Consciemment ou inconsciemment, notre esprit va tenter de nous jouer des tours afin de la repousser ou d’en réchapper totalement. 

La deuxième solution, plus douce mais nécessitant autant de volonté est de prendre la décision de saisir toutes les opportunités pour fumer moins, au quotidien. Ici pas de date fatidique ni d’objectif à atteindre, seulement cette philosophie que l’on applique chaque jour pour habituer progressivement notre corps mais aussi et surtout notre esprit à la réduction de consommation de tabac et habitudes qui en découlent. 

Ne restez pas seul ! 

Et oui, on vous le répète souvent mais c’est parce que c’est important ! Arrêter ou réduire sa consommation de Tabac n’est pas un geste anodin et vous aurez besoin d’être soutenu(e) dans vos démarches. Proches, collègues, amis, n’hésitez pas à en parler autour de vous, cela pourra également vous assurer dans vos démarches. 

La cigarette électronique comme substitut

C’est une possibilité qui s’offre à vous, pas une obligation bien entendu. Mais les Ecig sont un très bon substitut pour les personnes désirant réduire progressivement leur consommation de nicotine tout en gardant un rapport à l’objet. En effet, fumer au quotidien inscrit dans votre corps certaines habitudes qu’il peut être difficile de supprimer d’un coup. En terrasse, l’été autour d’un verre avec des amis, la tentation de sortir une cigarette est forte parce que c’est aussi une habitude, une association. Pouvoir remplacer la cigarette de Tabac par le vapotage peut vous aider à passer ce cap en douceur. 

Commentaires

Laissez votre commentaire